Blade

Blade (Eric Brooks) est un super héros fictif. Créé en 1973 par Marvel Comics par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur Gene Colan, Blade était au début un personnage de soutien dans les années 1970 dans Tomb of Dracula, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics. Le film de 1998 Blade a présenté certains personnages du comic et le rôle de Blade a été interprété par Wesley Snipes : deux suites ont suivi. Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison. La parution d' un nouveau comic écrit par Marc Guggenheim a débuté en septembre 2006 .

Histoire :

L’homme appelé Blade est né dans un bordel à Soho, en Grande-Bretagne. Blade a révélé que la date exacte de sa naissance était le 24 octobre 1929 – date aussi connue comme celle du "jeudi noir" durant lequel se produisit le krach boursier qui mena à la Grande Dépression. Blade a déclaré qu’il avait 72 ans mais que ses pouvoirs de vampires le font paraître beaucoup plus jeune. La mère de Blade, Tara Brooks, était une prostituée au Madame Vanity’s Brothel, qui a subi plusieurs complications sévères et expérimentations durant l’accouchementau point qu' un médecin fut appelé. Le « médecin » se nommait Deacon Frost et était en réalité un vampire sauvage. Frost s’est régalé de la mère de Blade pendant la naissance de Blade, la tuant, et passant accidentellement des enzymes dans le propre sang du bébé. Cela a eu pour résultat de fournir à Blade des capacités surhumaines, telles que l’immunité à la métamorphose en vampire, la capacité à « sentir » des créatures surnaturelles, et la durée de vie fort prolongée. Cela a par contre aussi causé une sensibilité de Blade à la lumière de la ville.

Frost a été chassé par les collègues de la mère de Blade avant qu’il ne tue aussi le bébé. Elles l’ont élevé jusqu’à ce qu’il ait neuf ans. Bien qu’il ait des capacités physiques surhumaines, il s’est entraîné à devenir un athlète de niveau olympique et un combattant aguerri au corps à corps. Notamment il est devenu expert au maniement d' armes blanches, principalement couteaux et poignards.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×