Bane

Il a passé la moitié de son enfance derrière les murs de la prison forteresse de Santa Prisca : Pena Duro. Son père ayant commis un crime il fut selon la loi en vigueur condamné à purger la peine de prison réservée à son défunt père. En prison il fut volontaire pour tester une drogue de combat (Vénom). L'expérience réussit au delà de toutes esperances et Bane réussit à s'échapper de Santa prisca.C'est à 8 ans qu'il a tué plusieurs de ses co-détenus. Il a aussi été emprisonné à Cavidad Oscuro, un enfer pénitencier.

Avec ce personnage, DC a peut-être inventé le premier et le seul vilain qui soit vraiment a l'echelle de l'homme chauve-souris : Bane. Croisement monstrueux entre un catcheur de la WWF et un semi-remorque de steroïdes, c'est lui qui fomentera l'évasion des pires ennemis de Batman de la lugubre prison-asile Arkham.

Mais sa véritable intention est de faire sortir le loup de sa tanière, ou plutôt la chauve-souris de sa caverne. Son service de renseignements, constitué par une équipe d'anciens taulards dont l'existence fait penser aux compagnons du légendaire Doc Savage, aura tôt fait de percer l'identité secrète du gardien de Gotham City. C'est donc dans la fameuse « bat-cave », sous le manoir des Wayne, que se livrera l'affrontement ultime entre Batman et Bane, affrontement a l'issue duquel ce dernier brisera l'échine du héros à bout de forces (Batman 497).

Il devint alors le roi de la pègre de Gotham jusqu'à ce que Jean Paul Valley alias Azrael mit un terme à ses agissements , sous le costume de Batman. Il fit alors briévemment partie de l'Escadron Suicide.
Bane s'échappa et sevré de la drogue de combat Vénom il s'associe avec Ra'S Al Ghul pour répandre un virus ébola dans le monde entier (LEGACY). Récemment Bane est revenu à Gotham pour lui aussi se tailler un royaume dans NO MAN'S LAND .

Lors d'"Infinite Crisis", il brisa le dos de Judoka I au cours de la bataille de Metropolis, ce qui le tua. "Un an après", un criminel similaire à Bane réapparut à Gotham alors que Batman enquêtait sur un réseau de prostitution et blessa grièvement le héros à cette occasion avant d'être vaincu.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site