Harley Quinn

Le Dr. Harleen Quinzel travaillait en tant que Psychologue criminelle dans la clinique psychiatrique d'Arkham, à Gotham. Elle fut alors fascinée par un de ses patients, le Joker. Elle perdit alors le sens des réalités et son obsession la conduisit à relâcher son patient et à rejoindre sa vie de crimes, devenant ainsi sa compagne dans le crime, Harley Quinn.

Harley devint rapidement l'une des ennemies les plus acharnées de Batman, poussant le Joker vers de nouvelles expériences dans le domaine du crime. Elle développa également une relation pernicieuse avec Poison Ivy et elles devinrent des complices dans la lutte contre la vertu et la domination masculine dans le monde du crime.

Une fois arrêtée, elle fut envoyée dans l'asile d'Arkham, voyant l'autre côté de cette clinique pour une fois. Ne le supportant pas, elle prit la fuite avec Catwoman, bien qu'elles se détestent cordialement.

De nouveau internée, Harley tenta de s'échapper lors de la vague d'évasion organisée par la Société Secrète des Super-Vilains mais fut rapidement neutralisée par Black Lightning. Après un énième rejet de sa demande de libération, Scarface II la fit évader pour qu'elle cambriole Cott Securities, une forteresse abritant les fonds des mafieux de la ville. Mais par égard pour Scarface I et parce qu'elle voulait recouvrer sa liberté dans les régles et se doutait de son élimination une fois son forfait accompli, l'acrobate prévint le Commissaire Gordon et neutralisa ses "complices" à l'aide de Batman, si bien que Bruce Wayne ne s'opposa à sa demande suivante de remise en liberté.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site