Le Sphinx

Depuis l'enfance, Eddie Nashton (Edward Nigma) utilisait des puzzles pour surpasser ses adversaires, en trichant pour être sûr de gagner. Débutant dans le crime en tant que simple escroc utilisant des puzzles pour voler de l'argent, Nashton aspira vite à gagner beaucoup plus d'argent.

Adoptant une approche unique du crime, il donnait des indices à ses victimes sous forme de puzzles et d'énigmes. Se moquant de la police et du justicier Batman, il prit l'identité de Mr Enigm.

Récemment, Mr Enigm a développé une tumeur au cerveau très sérieuse. Il a consulté le Dr Elliot (Hush), qui a été incapable de l'aider. Il a trouvé un traitement en allant aux puits de Lazare de Ra's al Ghul. Après cela, il réalisa que Bruce Wayne était Batman. Enigm retrouva Elliot et ils mirent au poins un plan pour le détruire. En fin de compte, Husk sentait que Mr Enigm l'avait trahi et l'avait envoyé pour le détruire. Husk appella Prometheus à l'aide pour échapper à Mr Enigm, et il ne réussit pas à le localiser.

Lors d'"Infinite Crisis", on le vit au coeur de la bataille à Metropolis où il faillit écraser Green Lantern II et Arsenal avant que Shining Knight IIIBatman et se racheta apparemment une conduite en ouvrant une agence de détective privé. En effet, Sherman Bishop, l'avocat le plus riche de Gotham City, l'engagea pour élucider le meurtre de sa nièce Karrie, après lui avoir fait établir un certificat de bonne santé moyennant une très confortable donation à l'asile d'Arkham. Cependant Batman lui dama une fois de plus le pion dans cette affaire, en découvrant le véritable assassin alors que Nigma s'était engagé sur une mauvaise piste.

A l'inverse, tous deux élucidèrent le meurtre de Matthew Atkins
ne l'assomme d'un coup de masse d'armes. Plongé dans le coma pendant une année entière, il se réveilla sans se souvenir de l'identité secrète de , un vieil ami de Bruce Wayne qui s'était compromis dans un trafic d'oeuvres d'art.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site