Mr Freeze

M. Freeze, autrefois connu sous le nom de Dr. Victor Fries, était un scientifique reconnu de Gothcorp. Il a été marié avec Nora Fries. Mais un jour Nora est tombée très malade. Victor, très amoureux de sa femme, était très triste. Il a promis à Nora qu'il trouverait une manière de la guérir. Ainsi il l'a cryogénisée. Dès lors il travailla dur pour trouver un traitement. Mais, faute de moyens, son patron essaya de l'arrêter dans son projet de guérison.

Pendant un accident de travail, Victor est tombé dans un type de produit chimique qui a gelé sa chair et le laboratoire a pris feu. Mais le corps de Nora fut récupérée. Il a émergé de sa tombe glaciale et construit un costume qui le garde au degré zéro et un pistolet qui projète des faisceaux glaciaux qui peuvent geler un homme par simple contact. Il chercha alors a se venger de son patron, mais a été arrêté par Batman. A alors commencé un long combat entre M. Freeze et Batman, durant lequel la cuve contenant Nora fut renversée : celle-ci mourut alors. Leur prochaine rencontre a presque pris la vie de Robin (Dick Grayson) quand M. Freeze l'a gelé avec son pistolet froid. Batman fit échouer ses plans encore une fois et il fut interné à Arkham pendant un moment.

Après son évasion, il devint un criminel plus endurci, nouant des alliances avec d'autres truands de Gotham City, et fut embauché par Black Mask comme homme de main, ce qui lui valut d'affronter Red Hood II. Plus tard, après avoir gelé toutes les personnes présentes dans le Palais de Justice, il fut contacté par Calculette pour rejoindre la nouvelle Société Secrète des Super-Vilains. Durant cette période au sein de l'équipe, Freeze conçut pour Nyssa Raatko une machine pouvant atteindre le zéro absolu en échange du droit d'utiliser son puits de Lazare pour tenter de ressusciter Nora. Mais il n'eut pas la patience de faire les ajustements nécessaires, si bien que sa défunte épouse, revint bien à la vie, mais en ayant absorbé l'alchimie du puits, ce qui lui donna les pouvoirs de générer des flammes et ressusciter les morts en tant que Lazara. Traumatisée par sa transformation, Nora déteste depuis son mari et a pris la fuite.

On le vit ensuite au sein de la Ligue d'Injustice.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site