Pingouin

La mère d'Oswald Cobblepot a exigé qu'il porte toujours un parapluie après que son père soit mort de la pneumonie bronchique, une maladie qu'elle a considéré causée par le fait d'être resté trop longtemps sous la pluie. L'aspect et le parapluie toujours présent de Cobblepot ont fait de lui la cible de brimades à l'école et ses seuls amis étaient les oiseaux dans le magasin de bêtes de sa mère. Après avoir reçu un diplôme de l'université, il est resté seul, sa mère étant morte suite à une longue maladie, laissant Cobblepot indigent, ayant pour résultat la faillite du magasin de bêtes, et la saisie de ses seuls amis, les oiseaux. Désormais en bute contre la loi, il a décidé d'entrer dans le crime et a offert ses services en tant que voleur à un patron local de crime. Le pingouin a été moqué et rejeté par le truand.

Cobblepot a décidé de se faire sa propre réputation, avec un nom qui inspirerait désormais la crainte. Retournant pour se confronter avec le truand, habillé dans un tuxedo et armé avec un parapluie de calibre de 45, il l'a tué dans un geste d'auto-défense. Impressionnés par son ingeniosité, les gangsters de l'ancien chef décidèrent d'en faire leur nouveau leader. Accomplissant son désir d'être craint et respecté il a adopté le nom du pingouin.

Après le tremblement de terre de la ville de Gotham le pingouin a semblé être la seule personne faisant l'argent. Il a stocké tout qui avait de la valeur dans les tours de Davenport. La seule force qui a maintenu le pingouin sous un certain contrôle durant cette période a été Batman. Ils ont passé pour cela un certain accord : il a dû faire ceci pour maintenir ses affaires, sinon Batman l'avait menacé de représalles. Leur association a fini quand Gotham a été rouvert. Cobblepot continue toujours de gérer
des

entreprises "légitimes" autour de Gotham.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×