Ra's Al Ghul

Ra's Al Ghul (Tête du Démon en arabe), naquit au Moyen Age, où il était docteur en Afrique du Nord. En sauvant la vie d'un homme que le fils du Sultan avait massacré, il s'attira les foudres de ce dernier, qui tua sa femme et le jeta dans un puits. Le puits contenait une substance mystérieuse, dont les propriétés étaient de guérir et prolonger la vie de celui qui s'y baignait. Ra's découvrit de tels puits, appelés Puits de Lazare, un peu partout dans le monde. Leurs propriétés de guérison venant apparemment des lignes magnétiques entourant la Terre et d'un mélange alchimique d'acides et de poisons.

Il a été identifié comme étant le chef de la Ligue des Assassins, La Conférie des Démons et les Assassins Arabes. Son immortalité lui viendrait du puits de Lazare. En effet à chaque mort, une simple immersion lui rend la vie. Ra’s a comme but la destruction de 90% de la population mondiale. Les 10% restants pourraient sous sa conduite découvrir un âge d’or en respectant les ressources de la planète. Ra’s possède d’énormes moyens et est un des rares individus à avoir découvert l’identité secrète de Batman. Ra’s, après avoir testé le détective, considéra qu’il était apte à devenir son héritier et participer à son grand projet. Pour sceller cette offre il offrit à Wayne la main de sa fille Talia.

Offusqué par le refus de Wayne, il entama une guerre violente contre lui. Pendant des années, Batman réussit a contrecarrer chaque plan d’annihilation de Ra’s. Récemment la position de Ra’s sur Batman changea et considéra que celui-ci n'était plus digne d’être son héritier. Il choisit alors Bane et ensemble ils tentèrent de lâcher sur le monde un virus très puissant. Ils furent contrés par Batman aidé de Nightwing, Robin et La Chasseresse. Cette nouvelle tentative fut marquée par la mort apparente de Talia.

Plus récemment il fut révélé que Ra's Al Ghul avait une autre fille, Nyssa, laquelle contrairement à sa demi-soeur, le détestait et fit tout pour le détrôner, essayant même de rallier Talia à sa cause. Un affrontement s'ensuivit entre les deux soeurs jusqu'à ce que Nyssa ne tue leur père.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site