Docteur Octopus

Otto se fabriqua un harnais à fixer sur son corps et contrôlant quatre bras tentaculaires métalliques – ce qui lui valut dès lors le surnom de Docteur Octopus. Vers cette époque, et même si Otto répugnait à nouer tout lien d’amitié avec ses collègues, il finit par sympathiser avec une jeune chercheuse, Mary-Alice Anders. Surmontant ses appréhensions et ses préjugés, Otto finit par sortir avec Mary-Alice et il envisagea de demander à la jeune femme de l’épouser. Lorsque sa mère éclata de rage en écoutant Otto lui annoncer son prochain mariage, celui-ci, pour plaire à sa mère, rompit brutalement avec Mary-Alice. Peu après, il découvrit que sa mère fréquentait à son tour un bibliothécaire et envisageait-elle aussi de se remarier, et de laisser Otto seul. Furieux, il se disputa avec elle, lui reprochant son comportement abusif de toutes ces années, et, involontairement, provoqua un infarctus qui s’avéra fatal pour Mary Lavinia Octavius. Totalement seul désormais, Otto se replongea encore plus dans ses recherches.

Lors d’un accident de laboratoire, des liquides volatiles explosèrent – bombardant le scientifique de radiations. Les substances le rendirent capable de contrôle mentalement les bras mécaniques mais, en même temps, l’accident avait provoqué des dégâts irréversibles à son cerveau – faisant du respecté chercheur un criminel mégalomane. Sortant de l’hôpital où il avait été soigné, Otto comprit que sa nouvelle force – combinée avec sa remarquable intelligence – pourrait le rendre immensément puissant. Prenant le personnel de l’hôpital en otage, il triompha aisément de Spider-Man lors de leur premier combat. Doc Ock, ainsi que la presse allait bientôt le surnommer, prit alors le contrôle d’un laboratoire de recherches nucléaires et se retrouva une nouvelle fois opposé au monte-en-l’air ; mais, cette fois, ce dernier put le vaincre, en évitant ses bras artificiels et l’assommant d’un seul uppercut.

Un certain Carlyle lui proposa plus tard de travailler pour sa société mais ce fut une ruse pour s'emparer de la technologie d'Octavius et créer ses propres tentacules. Octopus dut s'unir à Spider-man pour le vaincre : il ouvrit une brèche dans l'armure de l'escroc permettant au héros de l'engluer avec sa toile. Emprisonné à Ryker's, Octopus fut drogué et sujet à un lavage de cerveau pour qu'il tue le Bouffon Vert. C'est ainsi qu'il interrompit le combat entre ce dernier et Spider-man sur le pont de Brooklyn. Les deux super-vilains furent frappés par la foudre et tombèrent dans le fleuve. Octopus fut dragué sain et sauf quelques jours plus tard sans aucun souvenir des évènements.

Lorsque Spider-man se démasqua lors d'une conférence de presse durant "Civil War", il se sentit humilié d'avoir été trompé par le passé par un "gamin" et attaqua violemment le héros. Après avoir pris le dessus, Jordan Harrison, un élève de Parker, détourna son attention, permettant à l'Araignée de le vaincre. On le revit lors des évènements de Civil War. A cette occasion, il se battit contre les Thunderbolts, mais fut vaincu. Enrôlé de force dans leur armée, il se vit injecter des nanites capables de contenir ses accès de violence : désormais, s'il désobéit, il se retrouve téléporté dans la prison des opposants à l'Acte d'enregistrement des Super-héros, en pleine zone négative. Pourtant depuis, on a pu l'y voir emprisonné ...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×