Vautour

En 1963 dans Amazing Spider-Man #2, l'un des premiers adversaires de l'araignée fait son apparition. Le Vautour est un ennemi coriace qui met en échec le tisseur dès leur premier affrontement.

Adrian Toomes, qui apparaît lors d’Amazing Spider-Man #2 en 1963, a une enfance difficile. Ses parents sont morts et est élevé par son frère Marcus. Cependant, le frère aîné est victime d’une grave maladie qui le coince dans un fauteuil. Ne supportant pas de vivre ainsi, ce dernier demande alors à son frère de mettre fin à ses souffrances. Le jeune frère est trop fragile et ne peut donc se résoudre à un tel acte. Excédé par ce comportemant, Marcus prononce des paroles qui marqueront à jamais Toomes : "Arrête d'être faible ... Sois fort comme un animal."

Bien plus tard, Adrian devient inventeur et décide de s’associer à Gregory Bestman pour créer la société B+T Electronics. Durant de nombreuses années, il va travailler sur l’élaboration d’un harnais qui permet à son porteur de voler, tandis que Bestman s’occupe de la gestion financière et administrative de la compagnie. Etant enfin parvenu à réaliser un prototype fonctionnel, Toomes souhaite faire part de la bonne nouvelle à son associé en se rendant à son bureau. Cependant, ce dernier est sorti, et notre inventeur tombe alors sur des documents qui prouvent que Bestman escroque la société.

Fou de rage, il décide d’attaquer son associé grâce à son invention. Malheureusement, Bestman se doutait que ce ce jour allait arriver. Ainsi, il avait auparavant fait signé des documents à Adrian, qui lui donnent le contrôle total de la compagnie, ce qui lui permet de le virer. Adrian ne se laisse pas démonter pour autant et décide de paufiner son invention pour devenir le Vautour. Grâce à son équipement, notre nouveau criminel décide de ravager les locaux de son ancienne société et découvre alors une importante somme d’argent dissimulée par Bestman. Fier de sa prouesse, Toomes décide à partir de ce moment de se consacrer au crime.

Rapidement, il fait parler de lui et suscite l’intérêt de la presse. En effet, la magazine NOW que dirige Jonah Jameson à l’époque, souhaite obtenir des photos exclusives et offre de ce fait une prime à celui qui lui en rapportera. C’est ainsi que Peter débute sa carrière de photographe et parvient à prendre quelques clichés du Vautour. Cependant, ce dernier s’en aperçoit et décide d’attaquer l’araignée qui se fait battre facilement. Heureusement, notre héros est loin d’être stupide et comprend le fonctionnement du harnais du Vautour. Il confectionne alors un inverseur de champ électromagnétique qui neutralise le harnais, ce qui lui permet de venir à bout de son adversaire lors de leur second affrontement.

Après cette histoire, il décide de quitter de New-York, mais finit par revenir pour tuer le chef de gang de Harlem, Joe Morgan. Cependant, Spider-Man et le Tireur, engagé par Morgan, parviennent à l'arrêter à temps. Suite à cette nouvele défaite, le Vautour souhaite se retirer et est recueilli par son neveu Malachi qui l’aide à reprendre pied. Ayant repri confiance, Toomes entreprend d’éliminer plusieurs chefs de gang pour prendre leur place, mais Spider-Man intervient une fois de plus. Pour ne rien arranger, Malachi meurt durant l'affrontement après s'être interposé pour empêcher que son oncle soit tué par balle. Très affecté par la mort de son neveu, Adrian s’écrase peu après contre une verrière et doit être hospitalisé. Durant plusieurs mois, il va demeurer à l’hôpital, ce qui lui permet de sympathiser avec Nathan Lubensky, ex-fiancé de tante May. Il parvient cependant à s'échapper de l’hôpital avant que l’araignée ne l’arrête, il décide de se retirer dans une résidence pour retraités dans le sud-ouest des Etats-Unis. Néanmoins, il change d’avis le jour où il apprend dans le journal que son ex-associé veut relancer B+T Electronics. Le Vautour rentre alors à New-York et attaque Bestman, mais l'araignée l’empêche de le tuer. Heureusement pour Adrian, son intervention permet de prouver les malversasions de Bestman.

A partir de ce moment,  il reprend pleinement du service. Il s’attaque alors aux Vulturions, un groupe de bandits qui ont dérobé les plans de son harnais durant sa courte retraite et parvient à les neutraliser. Après cet affrontement, Toomes croise Daredevil. Il est même recruté par Méphisto pour tuer le Beyonder, mais il est arrêté par la Chose. Peu après, il décide d’élargir ses activités criminelles à  Atlantic City, mais est confronté au premier Super-Bouffon. Finallement, il revient à New-York où il combat Puissance 4. Il repart ensuite dans le sud-ouest américain où il attaque un avion, mais est de nouveau arrêté par Spider-Man, qui effectue une tournée en tant que Peter pour un livre sur ses photographies de l'araignée. De nouveau en prison, Adrian, en compagnie de Nitro, parvient à s’évader quelques mois plus tard.

Peu après, il décide de partir pour la côte ouest et y retrouve Alyosha Kravinoff, le fils de son ancien coéquipier des Sinister Six, Kraven le Chasseur. Avec lui, il tente de quitter le crime pour se ranger du côté de la loi, combattant même aux côtés de l'araignée, mais il retourne finallement à ses anciennes habitudes criminelles.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site