Daredevil

Daredevil est un personnage de comics appartenant à l'univers de Marvel Comics qui a été créé en 1964 par Stan Lee et Bill Everett dans la revue Daredevil n° 1. Ses aventures ont été éditées en France à partir de 1970 par les éditions Lug dans le périodique Strange. Le nom de Daredevil est un composé de l'anglais dare (défi) et devil (diable).

Histoire :

Daredevil est sous son identité civile Matt Murdock, un avocat respecté et d'apparence heureuse.

Après la mort (présumée ?) de sa mère survenue alors qu'il avait six ans, Matt fut élevé par son père. Celui-ci avait promis à sa femme mourante de prendre soin de leur fils. Se prenant pour un raté, il obligea Matt à ne pas suivre son exemple et le poussa à faire des études pour devenir avocat ou médecin. Un jour, Matt fut victime d'un accident en voulant sauver un vieil homme qui allait être écrasé par un camion. Dans l'accident, des déchets radioactifs bombardèrent le garçon qui perdit la vue, mais développèrent ses autres sens à un niveau surhumain, et le dotèrent d'un sens radar qui remplaça sa vue. En s'entraînant, il est devenu un véritable athlète. Après l'assassinat de son père, il fit la promesse de mettre ses qualités physiques au service du bien sous le nom de Daredevil, tout en défendant la justice en tant qu'avocat. Au début, Il eut cependant du mal à maîtriser ses pouvoirs et fut alors aidé par Stick, un homme qui apprendra également à Elektra à se battre. Plus tard, le meurtrier de son père mourut d'une crise cardiaque à la suite d'une poursuite avec Daredevil.

Le meilleur ami de Matt est Franklin Nelson ("Foggy"), un jeune avocat avec qui il a créé son cabinet : "Nelson & Murdock" et pour qui il éprouve une affection marquée.

 

Inscriptions:

Se présenter au cours muni:

-de la fiche de renseignements

-de l'autorisation de publication de photographies

-du certificat médical d'aptitude à la pratique de la danse

-du réglement

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×