Ghost Rider

Ghost Rider est un personnage de comics publié par Marvel Comics et crée par Gary Friedrich et Mike Ploog en 1972. Il fait sa première apparition aux USA dans Marvel Spotlight On #5, en version française dans Étranges Aventures n°40 et Strange Spécial Origines n°235.

Histoire :

Johnny Blaze est le fils d'un cascadeur, Barton Blaze. À la mort de ses parents, Johnny est recueilli par Crash Simpson, un ami de son père qui a une fille, Roxanne Simpson.

Un jour, traumatisé par la mort de sa mère adoptive à cause de sa moto, il fait croire à Crash qu'il ne remontera jamais plus sur un deux-roues, mais il continue à s'entrainer secrètement. Puis il s'associe finalement à Crash pour monter le spectacle de cascades à moto le plus spectaculaire au monde.

Mais Crash Simpson apprend qu'il est gravement malade et décide d'arrêter le spectacle. Johnny fait alors appel à Méphisto et vend son âme en échange de la guérison de son père adoptif.

Lors du dernier spectacle, Crash tente un record et se tue en effectuant le saut ; Johnny le remplace et, l'exploit accompli, il accuse Méphisto de duperie car son père est mort tout de même.

« Il n'est pas mort de maladie mais accidentellement » rétorque le Démon, qui s'apprête à prendre son dû. A ce moment, Roxanne intervient et réussit à l'empêcher de voler l'âme de Johnny. Pour se venger, Méphisto insuffle l'esprit du démon Zarathos dans le corps de Johnny.

Depuis, Johnny partage son corps avec ce démon qui, la nuit, le transforme en squelette enflammé luttant contre la violence urbaine, chevauchant une moto aux roues de feu et armé d'une chaine mystique, sous l'identité de Ghost Rider.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site