Les jeux Batman

Lego Batman : le jeu vidéo

Consoles : PS2, PS3, PSP, DS, PC, Wii, Xbox360

Description :

Lego Batman : The Videogame met en scène le célèbre homme chauve-souris et son compagnon Robin dans une aventure made in Lego. Traversez les niveaux en coopération avec votre acolyte prêt à vous donner un coup de main pour résoudre certaines énigmes, aidez-vous de votre bat-arsenal et enfiler différentes combinaisons pour obtenir des aptitudes spéciales. Affrontez les super-vilains de la série pour pouvoir ensuite refaire le jeu avec eux et débloquer de nombreux bonus.

Avis de Cinemax :

Etant fan de The Dark Knight, le dernier Batman sorti en salle, j'attendais depuis un moment un jeu vidéo du film, malheureusement ce ne fut pas fait donc j'ai décidé de m'acheter Lego Batman : le jeu vidéo pour compenser et puis ce fut une bonne occasion (30 euros pour un jeu qui vient de sortir c'est plutôt bien). Voici donc mon avis.

Je trouve les graphismes vraiment bon, biensur la plupart des choses sont en lego mais c'est assez marrant. Les décors sont plutôt sombres ce qui retranscrit bien l'univers des Batman. En même temps personnellement j'ai toujours trouvé ça original les jeux Lego et puis je suppose que ça ne doit pas être très dur à faire sur un jeu vidéo.

Mon premier (et seul) jeu lego avant lego Batman était Lego Star Wars, et bien j'ai été agréablement surpris de voir que d'un jeu à un autre il y a des grands progrès, dans lego Batman il y a de nombreux costumes tous amusant et original ; on a beaucoup moins de mal à aller d'un endroit à un autre et puis le point fort du jeu pour moi c'est qu'on puisse jouer dans des véhicules. Dans chaque chapitre il y a toute une mission où l'on est soit dans la Batmobile, dans le Batbateau ou encore dans l'avion de Batman (Batavion ??) mais dans les mission à pied on peut aussi prendre des véhicules, ce n'est pas incroyable mais c'est amusant, en général on se sert de ces voitures, moto ou camionettes pour ouvrir des passages qu'on ne peut pas exploser à la main.

Encore un grand chose depuis le premier lego Star Wars c'est la durée de vie, en premier lieu faire les 3 chapitres de 5 missions chacune de Batman et Robin prend pas mal de temps puis rajoutez 3 autres chapitres du même nombres de missions en incarnant les super vilains. Bref ces 6 chapitres prennent bien une dizaines d'heures mais ce n'est pas fini, si vous voulez obtenir toutes les pièces, tous les minikits où toutes les briques rouges (une dans chaque niveaux) vous pouvez multipliez cette dizaine d'heures par deux. Mais ne vous méprenez pas refaire les missions pour débloquer tous les bonus n'est pas aussi ennyant que ça en a l'air, grace au mode libre vous pouvez incarner beaucoup de personnages dans une mission et vous amuser avec chacuns de leurs pouvoirs !

Autres gros point fort du jeu, la musique ! Ils ont repris les thème génial de Danny Elfmann ! Bon malheureusement cette musique est trop présente et elle en devient presque saoûlante mais ça ce n'est pas trop grave.                                                                                                                                                            

Le scénario est plutôt original et marrant, ne vous attendez pas à grand chose mais c'est plutôt pas mal pour un jeu Lego. Et puis on retrouve tous les personnages des films et bien d'autres encore...

Bref je n'attendait pas grand chose de Lego Batman : le jeu vidéo surtout après avoir joué au premier Lego Star Wars mais tout compte fait ce fut une super surprise qui peut vraiment plaire à tous le monde, pas trop dur, pas trop facile et avec une super durée de vie ! Enjoy yourself !

Graphismes : 15/20

Jouabilité : 17/20

Durée de vie : 18/20

Bande son : 17/20

Scénario : 16/20

Noté Générale : 17/20

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site