Les jeux de spider-man

 

Ultimate spider-man

Consoles : Pc, PS2, DS, Xbox, NGC, GBA

Avis de Spider-man2998

Ultimate spider-man,ultimate spider-man!Déjà les comics puis les figurines et enfin le jeu vidéo.Eh bien pour ma part ,il fait parti des choses

qui resteront à jamais dans nos mémoires.

Le jeu marque déja un point avec les graphismes dignes du comics et de la ps2.Les personnages sont bien représentés et représentent bien les héros ou les vilains du comics dans le plus pur style Marveléen d'aujourd'hui.Je dit les graphimes dignes d'une ps2 dans le sens que à cette époque la ps2 était l'une des consoles les plus évoluées et qui tiens toujours face aux géants graphiques que sont la xbox 360 et la ps3.

Le jeu est encore plus savoureux quand on sait qu'il dur longtemps.Il faut déjà une bonne dizaine d'heures au minimum pour finir l'histoire de ce bijou mais si on compte en plus les courses,les missions de combats,les evenements de ville et ramasser toutes les pièces je vous dirais que ce jeu dur plus de 36 heures.

C'est encore plus dur de s'en détacher quand on a un mode histoire aussi passionnant avec la possibilité d'incarner le montre des monstres:Venom là on se dit "c'est le jeu le plus coolauquel j'ai jamais joué"^^

Mais on est pas encore au bout de ses surprises lorsque il y a une maniabilité aussi facile à prendre en main.En effet le jeu revient sur le systeme classique mais néanmoins efficace des combos.Une touche =un coup de poing une autre touche = un coup de pied mais ce ne sont pas des coup de pieds comme les coups de pieds que notre bon vieux tisseur de toile fesait dans spider-man 1 sur ps2 ou spider-man sur ps1 les attaques sont spectaculaires et en enchainant bien on peut faire de magnifiques combos dignes du monte en l'air.

Seul point négatif à ce spider-man: le balancement.Il avait tout pour plaire:ses graphismes,sa durée de vie ,sa maniabilité mais le balancement est des plus décevants.

En conclusion je mettrai au jeu un 16 pour ses graphismes,un 20 pour sa durée de vie ,Un 14 pour la maniablité et un 10 pour le balancement.Il merite donc en note générale un 17/20 pour le jeu qu'est Ultimate spider-man

Avis de Cinemax :

Faire un jeu vidéo d'un magazine Spider man je me méfie et j'ai un peu hésité avant de le prendre. Au fond je pense que j'ai bien fait, il y a des défauts comme dans tous les jeux mais ce n'est pas grave car il y a aussi beaucoup de qualité.

Le Spider man de ce magazine est extremement souple et bizarrement on le ressent très bien dans le jeu ce qui est pratique pour affronter des ennemis, il suffit de faire un saut et on saute super loin et un double pour atterrir sur un immeuble.
Ses attaques par contre ne sont pas très originales : coups de pied, coups de poing et il y en a encore moins avec sa toile alors que dans le jeu du 2 il y avait plein d'attaques spéciales avec son fil. Ici il ne lui sert qu'à se balancer, d'ailleurs on sent aussi qu'il est souple quand on se balance.
Les missions de Spider man sont assez difficiles sans être pour autant insurmontables. Les plus énervantes sont les courses, surtout celle contre Venom et le bouffon vert mais hors mission il y a aussi des courses à faire contre la montre ou contre la torche humaine, la premiere contre la torche est très simple par contre la seconde on sent qu'on a passé d'un niveau, elle est quasiment impossible !
Le dernier niveau avec lui est un peu difficile car on doit affronter Venom qui lui veut tuer quelqu'un dans un hélicoptère (je ne vous dit pas la fin) et il est assez furax donc quand on veut s'en prendre à lui ça se retourne contre nous et dès qu'on veut sauter pour l'esquiver on se prend les hélices de l'hélicoptère, voila c'est plus énervant que dur en fait.

Venom maintenant est très amusant car c'est toujours agréable d'incarner un méchant. La déception principale avec lui c'est qu'on ne peut pas voler avec sa toile alors qu'il en a, il peut juste se rattraper à un mur pour ne pas qu'il tombe par exemple. Dans les inconvénients il y a aussi qu'il perd des points au fur et à mesure automatiquement et qu'il doit se nourrir en avalant des humains mais il les recrache quand il leur a pris toute leur énergie. En avantage par contre il y a une chose qui est assez bien c'est que quand on tombe de (par exemple) l'Empire States Building on ne perd aucun point alors qu'avec Spider man on saute une marche d'un escalier et il perd la moitié de ses points.
Les missions de Venom sont le plus souvent : de faire des courses, de fuir pour aller se protéger ou d'affronter les pires méchants ou gentils (Wolverine) et ils sont souvent dur à battre, je pense surtout au méchant de la fin, je crois que c'est Spider man qui a muté à partir d'un méchant, je ne connais pas bien la série en fin bref c'est vraiment prise de tête car on doit se battre avec lui et il nous fait perdre pas mal de points mais quand c'est nous qui l'amochont un peu il va en récupérer en dégustant des scientifiques pendant que nous on s'efforce d'ouvrir la porte de la salle où il est en train de dîner.
Quand on a finit le jeu on peut jouer sans limite avec Venom et on doit faire un maximum de dégât, c'est assez amusant même si on s'en lasse à force.

Conclusion : Ultimate Spider man est un bon jeu de détente à consommer avec modération. Il y a pas mal de missions très énervantes mais on fond on passe un bon moment et l'histoire est bien trouvée. La façon dont elle est racontée est très originale, c'est fait comme une bande déssiné et on passe de case en case qui son animées.

Graphismes : 16/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 12/20
Scénario : 16/20

Note générale : 14,2/20

Spider-man The Movie

Consoles : PS2, PC, Xbox, NGC, GBA, PS1

Avis de Cinemax :

Il y a des jeux qui vieillissent mal...et bien je suis heureux de vous dire que ce n'est pas le cas de Spider man 1 !

Les graphismes ne sont pas excellent, bien sur, mais tiennent très bien la route on peut même aller jusqu'à dire que les personnages sont très bien fait (ça doit être parce que la plupart portent des masques)sauf Mary Jane. La ville aussi est assez bien faite mais les décors en dans les immeubles par contre ne sont pas très recherché, c'est assez sombres genre les premières mission dans l'entrepôt, le métro, la grande salle où il y a l'arme d'Oscorp,...c'est dommage mais il ya quand même pas mal de mission dans les air, ça compense.

Incarner Spider-man ce n'est pas rien, on peut donc faire pas mal de combots et c'est agréable de se balancer mais il y a tout de même le gros défaut du jeu : la caméra qui est plutôt difficile à manier quand on ne vise pas un ennemi, et je conseille aussi de ne pas jouer avec le stick analogique gauche et plutot de se servir des flèches. Enfin bref il est difficile de s'habituer à la caméra et même bouger est assez difficile au début mais par contre là on s'habitue rapidement.

Le jeu est plutôt court mais il y a des missions vraiment géniales qu'on aura plaisir à rejouer avec certains bonus débloquer (refaire la dernière mission sur le pont en incarnant le Bouffon Vert est excellent). Sinon les Boss sont plutôt difficiles à battre j'ai un peu galérer avec le Shocker (c'est pourtant le premier boss), le Vautour par contre fut trop simple à battre; l'arme dans Oscorp n'était pas vraiment dur , il suffit d'être rapide et d'esquiver les lasers. Passont au Bouffon vert sur qui j'ai passer pas mal de temps dans le premier affrontement à terre alors que la dernière mission je l'ai trouvé plutôt simple en fait.

La musique est plutôt bien, j'aurai bien sur préféré qu'ils reprennent les musiques du films de Danny Elfman mais ça arrive plutôt rarement dans un jeu vidéo. Les dialogues de Spider-man pendant un affrontement sont assez casse pied (et je suis poli) c'est toujours les même phrases idiotes et en plus je n'ai pas supporter la voix de Peter Parker dans le jeu.

Bref Spider-man est plutot un bon jeu d'action, assez prenant mais un peu court, heureusement qu'il y a pas mal de bonus à débloquer ! Le scénario reprant les grands moments du films qu'on a plaisir à incarné !

Graphismes : 15/20                                                                                                                                                                                                               

Jouabilité :13/20

Durée de vie : 16/20

Bande son : 14/20

Scénario : 16/20

Note générale : 15/20

 

Spider-man 2

Consoles : PC, Ps2, Xbox, NGC, Ps1, GBA, PSP

Avis de Cinemax :

Le jeu est mon premier Spider-man sur console je ne peux qu'avoir un avis positif dessus ! 

Tout d'abord le jeu est très prenant dans le mode histoire, on ne s'ennuie jamais et on a des missions plutôt originale qui ne sont pas dans le film comme celles avec Mystério que j'ai adorés, par contre les affrontement avec Octopus (3 je crois) sont balèzes, on n'y arrive jamais du premier coup et bien particulièrement la dernière mission que j'ai réussi en...2 jours ^^ mais que serait un jeu sans difficulté, et bien Spider-man 2 alternes entre les difficultés et ça doit être pour cela que l'on ne s'ennuie jamais !

Même en ayant fini le mode histoire on a plein de choses à faire, essayer de récolté tout les jetons balisses, gratte-ciel, secret, cachet et autre (je vous avouerais que ce n'est pas le plus simple ^^ mais j'ai réussi à avoir toutes les balisses ^^) sinon on peut aussi essayer d'avoir toutes les attaques, combo ou figures à acheter si on ne l'a pas fait pendant les missions...On peut aussi faire les missions du journal ou encore livrer des pizzas et comme dans les Gta il y a les stats très précis et puis on peut se ballader librement dans New York ce qui n'est pas rien (on peut même aller faire un tour du côté de Liberty Island en en voyageant en hélicoptere mais c'est difficile ^^.

Bon bref Spider-man 2 est un très bon jeu même aujourd'hui le jeu n'est pas du tout démodé et je peux encore passer des heures dessus !

Graphismes : 15/20

Jouabilité : 15/20

Durée de vie : 17/20

Bande son : 14/20

Scénario : 16/20

Note générale : 16/20

Spider-man 3

Consoles : Pc, Ps3, PS2, PSP, 360, Ds, Wii, GBA

Spider-Man 3 sur PS2 est un jeu d'action dans lequel vous incarnez évidemment Peter Parker, mi-homme mi-araignée, qui se transforme en Spider-Man pour sauver la veuve et l'orphelin. Le jeu reprend l'histoire du film, le troisième du nom, et permet de vous balader dans la ville, de toile en toile, à la recherche de toutes les missions du soft.

Avis de Cinemax :

Fini en a peu pres 4 heures !

Ce qu'il y a de bien avec le jeu c'est que les missions sont originales et fidèles à la BD ce qui fait que j'ai été content d'affronter le Lézard, Kraven ou encore Morbius.
En général les parcours sont simples genre quand on doit poursuivre le Lézard à travers les égouts, ça c'est vraiment pas dur du tout mais les boss finals par contre eux sont balèzes, on a souvent du mal à les battre facilement.
Pour le dernier parcours on a pas le costume noir qui nous aide bien pendant tous le jeu donc c'est plus difficile. On doit affronter l'homme sable et venom avec de temps en temps une petite aide de Harry; l'homme sable, dans le deux fois ou l'on doit l'affronter, n'est vraiment pas difficile : la premiere fois il nous lance des objets que l'ont doit lui renvoyer et des qu'il est assomé il faut le castagner; puis la deuxieme fois il est géant et un plus fort car il a des attaques énervantes mais le but en lui meme n'est pas difficile, il faut juste lui lancer 4 bombes dessus.
Pour Venom par contre j'ai souffert, il n'est vraiment pas simple, des qu'on le tape il contre attaque avec des coups dur et le probleme c'est que les deux fois ou l'on doit l'affronter c'est a mains nues, pas d'astuces ou d'attaques spéciales non il faut etre rapides et bien jouer. En gros c'est pas simple.

Sinon ce que je n'ai pas aimé dans le jeu c'est que je le trouve bien trop cour en fin la mission principale en tous cas apres on doit récupérer 50 symboles d'araignées dans tous New York le truc impossible à faire quoi.
Le truc pas terribles aussi c'est que le costume noir on ne peut pas le mettre tous le temps sinon il nous envahie, dommages et j'aurai préféré aussi qu'il nous soit donné quand on fini la mission principale au lieu d'aller chercher ces symboles d'araignées...

Graphismes : 13/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 14/20
Bande son : 14/20
Scénario : 16/20

Note générale : 14,5/20

PS :Ca y est j'ai trouvé tous les symboles d'araignées et débloquer le costume noir !!!

Spider-man: le regne des ombres(dispo sur xbox 360,ps3,Pc,psp,gba,pc,nintendo DS, et WII)

AVIS DE SPIDER-MAN2998 :(le test a été fait sur xbox 360)

SALUT A TOUS! avant tout je remercie le veritable boss et seul redacteur du forum ,cinemax

Alors le voici enfin le jeu tant attendu(pour tout vous dire je ne m'en suis pas détché ,c'est pour cela que j'était absent) SPIDER-MAN:Le regne des ombres             Dans un sens ce jeu ne m'as pas déçu mais dans l'autre,il fut decevant

Commençons par les points négatifs:Les graphismes

Les personnages quoique ressemblant fidèlement au spider-man du comics d'aujourd'hui était légèrement mal fait:prenons un exemple:La veuve noire,personnage légendaire su shield,a été très biens fait du coté du costume mais le visage est mal modelé: les yeux sont beaucoup trop sombres,les cheveux un peu coupe de mec et le nez un peu style du nez des sims 2. Du coté de la ville,il n' y a que deux choses à dire: elle est à la fois belle et mal construite(le centre de la grande pomme reprend les magnifiques graphismes de spider-man 3 mais certains quartiers de la ville comme hell kitchen font penser aux graphismes de spider-man 2 sur ps2 quoique celui si était bien fait)

Parlons des points positifs

Le mode histoire: c'est l'histoire la plus prenante que je n'est jamais vu: la ville est envahi par les fils du symbiote de venom,au debut les habitants ne sont que peu à etre contaminés mais petit à petit les symbiotes sont de plus en plus nombreux et plus envahissant car leur hote deviennent étrangement des "mini venom"(Meme certains sont des vautours symbiote ou des electro symbiote) et à la fin on n'as le boss Marvel le plus impressionnant:Mega venom!!

Du coté des combos,là c'est la meilleur des techniques de combat: la frappe de toile est une invention innovateur dans la catégorie des jeux de spidey car il faut appuyer au bon moment pour bien enchainer ensuite.Les combos aussi sont très innovateur car on peut changer a tout moment de costume ce qui permet d'enchainer de magnifiques attaques.Le bémol est que les cinématiques-attaques sont peu interresantes:une touche pour voir spidey attaque au bon moment sinon vous mourrez.

Enfin le plus important : les fins.Il y a au total plus de 4 fins differentes et j'en est decouverte 2 tout très impressionantes et interresantes(une ou la ville redevient normal,une autre ou spidey controle la ville apres avoir tué venom).Dommage que il n'y a pas de mode libre comme les autres spidey

Donc je donnerai une note de 18,5 sur 20 pour le jeu qui à ma connaissance et l'un des jeux les plus innovants pour le tisseur et le plus réussi .

Spider-man Alliée ou ennemie

Consoles : PS2, 360, Wii, PSP, DS, PC

Un nouveau mal a fait son apparition dans le monde de Spider-Man qui doit du coup s'allier avec ses anciens ennemis. Dans le jeu d'action Spider-Man : Allié ou Ennemi sur PS2, retrouvez les familiers de l'univers Marvel en compagnie de notre monte-en-l'air préféré. Parcourez différentes zones géographiques mondiales avec l'aide de Nick Fury et du SHIELD. Combattez à deux simultanément, entraidez-vous et lancez des attaques groupées pour vous débarrasser de vos assaillants et rétablir l'ordre.

Test de Cinemax :

On finit cette longue liste de jeux Spider-man par Alliée ou ennemi, titre alléchant qui nous permet de jouer avec nos super vilains préféré...

Les personnages sont faits assez bizarrement, certains diront qu'ils sont mal fait mais pas moi, je trouvent qu'ils sont fait comme un cartoon et c'est assez original même si bien sur les créateurs n'ont pas du avoir beaucoup de problèmes pour le jeu. Les décors sont variés et assez beau comme les paysages en Egypte ou en Transylvanie.

On a toujours plaisir à jouer avec notre cher Spidey, il a vraiment pas mal de combot assez originaux et pas du tout difficile à faire, et en plus on a trois mode de toiles différents. Le problème est que ses compagnons ont quasiment tous les mêmes attaques qu'on joue avec le bouffon vert ou la chatte noire, ils ont une ou deux attaques spéciale propre à eux même mais c'est tout après c'est toujours la même chose surtout que les combat sont très long et très répétitif. La seule exeption de personnage pour moi est Blade et je me suis vraiment amusé avec ce personnage.

Franchement vous prendrez bien dix heures à finir le jeu completement a peu près sept si vous ne voulez pas débloquer tous les bonus et toutes les arènes. Donc la durée de vie est un peu courte je vous l'accorde.

La musique n'est pas très présente et n'est pas du tout de Danny Elfmann mais bon si vous faites attention elle n'est pas nulle. Le scénario par contre n'est pas terrible du tout, on passe notre temps à recruter des super vilains en recueillant des météorites et puis à la fin on découvre que c'est Mystério le méchant...j'ai envie de dire tous ça pour ça ?

Bref Spider-man Alliée ou ennemie est un jeu assez décevant qui a tout de même des qualités et plaira au plus jeunes par sa non difficulté.

Graphismes : 15/20

Jouabilité : 14/20

Durée de vie : 10/20

Bande Son : 12/20

Scénario : 8/20

Noté générale : 12/20

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×