Les jeux Hulk

Hulk

 

Hulk

Consoles : PC, Xbox, PS2, NGC

Hulk reprend les grandes lignes du long métrage d'Ang Lee et nous propose d'incarner à tour de rôle Bruce Banner et Hulk, bien que ce soit la même personne. Alors que le premier a plutôt des phases de réflexion et d'infiltration, le second donne libre cours à toute la haine qu'il contient. Attrapez, détruisez et frappez tout ce qui bouge avec le géant vert aux accès de colère dévastateurs.

Avis de Cinemax :

L'histoire est totalement différente du film et pourtant ce sont les mêmes acteurs. En fait elle n'est pas terrible du tout, rien de spécial et ils auraient quand même pu approfondir le sujet enfin bref le scénario n'est pas top.

Les décors ne sont pas terribles non plus, c'est toujours sombre et on est souvent dans des lieux avec...rien à part des ennemis. Même les personnages ne sont pas génialement fait.

Quand on joue avec Bruce Banner on a assez peur car ce n'est jamais des missions où il faut se battre, non ici on doit se faufiler dans des bases ennemis et actionner des machine en faisant des codes spéciaux et j'en ai peur un peu sans intérêt.
Bon ce qui peut arriver c'est qu'on se fasse choper en train d'essayer d'infiltrer un endroit et alors la c'est fini, les créateurs auraient pu nous laisser une chance dans ce genre de cas et ben non, les ennemis nous tirent dessus, alertent les chiens pendant que nous on est en train de courir vers eux pour essayer de se battre.....bon le résultat n'est pas le même qu'avec Hulk et on meurt très vite autrement dit ce n'est pas une partie de plaisir.

Quand on joue avec Hulk maintenant. Là ça change tout, c'est comme s'il fallait essayer de ne pas se faufiler dans les bases...avec lui le verbe faufiler se confond avec défoncer. On tue tout le monde sur notre passage avec plein d'attaques spéciales comme étourdir les gardes ou en prendre un et lui écraser la tête au sol, il faut avouer que contre les gardes c'est très simple et là au moins on prend du plaisir.
Le problème c'est que plus on avance dans le jeu, plus les ennemis commencent sérieusement à nous ressembler, c'est-à-dire qu'il sont aussi fort que nous et que des fois on a affaire à des mutants qui sont les gardes de Ravages.
Tiens Ravage parlons en. C'est le méchant du jeu qu'on poursuit dans tous les parcours, des fois il s'arrête de courir pour éclater de rire pendant qu'on se bat contre ses amis. Mais quand l'affrontement final arrive...AHAH, il fait moins le fier. Mais plus on le tape plus on se rend compte qu'il est un peu pourri comme big boss.

Sinon il y a un mode où l'on peut s'entraîner et où il faut survivre le plus longtemps possible et plus on est fort plus les méchants sont difficiles, et donc à force on se lasse.

Graphismes : 13/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 14/20
Bande son : 10/20
Scénario : 9/20

Note générale : 12,2/20

L'incroyable Hulk

Consoles : PS2, PS3, WII, 360, PC, DS

Bruce Banner débarque avec fracas sur consoles et il n'est pas content. Alors il se transforme en Hulk. The Incredible Hulk donc, met en scène le géant vert au caleçon indéchirable et propose une trame scénaristique qui suit le long métrage du même nom tout en proposant des passages inédits, le tout dans un environnement en grande majorité destructible pour un jeu d'action 100% brutal garanti avec OGM.

Avis de Cinemax :

Après avoir joué au premier Hulk sur NGC j'attendais un meilleur résultat de ce dernier jeu du géant vert.

Les graphismes m'ont incroyablement déçu : les personnages sont affreusement mal faits surtout Hulk, les immeubles sont gloques et presque tous les mêmes, je pense que pour ce point la les graphismes sont mieux dans le premier Hulk ou Spider-man.

Incarner Hulk est plutot très jouissif, la ville est entièrement destructible. Il y a tout de même un hic quand on détruit un immeuble c'est carrement risible la façon d'ont l'immeuble s'écroule et ça ce n'est pas génial du tout. On peut effectuer divers combots ou attaques différentes, c'est un des points forts du jeu, on peut se fabriquer des gants avec des voitures, se faire un bouclier en arrachant du sol (en plus c'est totalement crédible !). L'énorme points faible du jeu est...la caméra ! Elle peut vous faire partir n'importe où de temps en temps et quand vous essayer de sauter d'immeubles en immeubles sans tomber et que ce problème arrive essayez de vous retenir et de ne pas exploser la manette à terre !

L'histoire est vraiment assez longues qui pourra se terminer en maximum 10 heures après si vous voulez débloquer tous les bonus rajouter 2 à 3 heures. On peut donc se dire que la durée de vie est assez bonne, oui, sauf si vous arretez le jeu avant de le finir...je m'explique : la plupart des missions sont d'un ennui et d'une nullité étonnante, j'ai été plus d'une fois tenté d'abandonner ma partie et de supplier Auchan pour qu'ils me le reprennent et me rembourse (j'exagère ?). En gros même la durée de vie qui est le point fort du jeu est accompagné d'un point faible.

L'histoire reprend celle du film...il n'y en a donc AUCUNE ! Le jeu est quand même rempli de missions qui ne sont pas dans le film malheureusement elle sont banales aussi. La bande son est comme le scénario il n'y en a aucune ou alors elle est tellement minim qu'on ne l'entend à peine, ce qu'on entend par contre ce sont les magnifiques paroles de Hulk comme "BEUUUUAAAARG" ou "EEEEUUUUURRR" enfin bref la bande son vole vraiment haut !

Pour conclure essayer d'éviter de vous procurer ce jeu qui comme le film est d'un ennui et d'une débilité énorme.

Graphismes : 5/20

Jouabilité : 6/20

Durée de vie : 7/20

Bande son : 3/20

Scénario : 2/20

Note Générale : 5/20

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×