Les jeux Iron Man

Iron Man

Consoles : Ps2, Ps3, Xbox360, PSP, DS, Wii, Pc

Avis de Cinemax :

Aie Aie Aie ! L'invincible Iron Man qui arrive sur nos consoles, je me suis précipité de l'acheté ! Je ne vais pas dire que je regrette car on ne passe pas un mauvais moment mais ça me fait mal de l'avoir payé 45 euros...

Les graphismes sont très limités si ce n'est qu'on peut choisir différentes armures d'Iron Man; les décors sont tous très ressemblants et franchement pas très originaux. Les cinématiques ne sont pas du tout agréables à regarder. Bref ça commence assez mal.

Incarner Iron Man est amusant mais quand même assez décevant, on imaginais beaucoup mieux. Voler me paraissait génial et puis en fin de compte ce n'est pas terrible et quand on essaye de prendre de la vitesse on se prend un mur ou on a beaucoup plus de mal à diriger. Les différentes attaques sont plutôt pas mal par contre : mitrailleuse, roquettes, laser bizarre...mais on finit quand même par s'en lasser dans les dernières missions.

On prend à peu près 2 heures 30 pour finir le jeu, ce qui est assez court. Les missions sont parfois assez longues mais manque cruellement de difficulté : on peu se prendre autant de missiles qu'on veut dans la gueule après il suffit de réactiver son système en appuyant sur différentes touches et c'est repartit ! Bien sur on ne peut pas faire cela éternellement mais on a tout de même pas mal de chance de survivre à la fin d'une mission ; pour mourir il faut vraiment le vouloir !

Les missions sont incroyablement répétitives ! Il n'y a que deux missions qui reprennent l'histoire du film, la première mission et la dernière. A part ces deux la les autres sont toujours les mêmes ; les objectifs : détruire les armes Starks, détruire les missiles, détruire les avions, infiltrez vous dans la base et...détruisez le Boss...dommage ils auraient au moins put imaginer un scénario plus original même si il ne ressemble pas à l'histoire du film.

La musique j'ai pas vraiment fait attention dans le jeu, elle n'a pas beaucoup de présence mais je ne mets pas ça comme un défaut.

Graphismes : 10/20

Jouabilité : 12/20

Durée de vie : 14/20

Bande son : 14/20

Scénario : 12/20

Note générale : 12/20

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×