Les jeux X-men

 

X-men legends II

Consoles : PC, PS2, PSP, NGC, Xbox

Avis de Cinemax :

Je me suis éclaté sur ce jeu très original d'histoire mais il ya quand meme des défauts en y repenssant.

Les animatiques sont particulièrement bien faites et nous décrivent parfaitement l'histoire.

Les personnages ont tous différents pouvoirs plus ou moins puissants mais ils sont tous exellent. Pendant qu'on joue on gagne petit à petit des quart de carré qu'on peut utiliser pour faire une attaque très puissante, au moins on est sur de ne pas mourir encerclé quand on a toute sa recharge.
Les meilleurs personnages sont Dead Pool, le professeur Xavier et Iron Man (il y en a d'autres mais je ne les ai pas tous en tête). Ces personnages se débloquent en avançant dans le jeu ou dans le cas de Dead Pool par exemple il faut le finir ce qui est un peu décevant car quand on a finit notre partie il n'y a plus grand-chose à faire.

Les niveaux sont très bien cependant il y en a où l'on se lasse assez vite d'y jouer car ils sont assez long mais apparemment les créateurs n'ont pas du avoir envie que l'on ressente cela étant donné qu'on change de base à chaque fin de niveau et qu'il y a plusieurs mini-boss dans un même niveau.
Les décors par contre sont géniaux et très bien faits.

Les boss de chaque fin de niveau sont souvent amusant et prenant à combattre mais la difficulté altèrne toujours. Le premier boss était particulièrement dur à battre.
Le plus grand boss n'était pas tellement difficile bien qu'il soit énervant car il se change souvent en un de nos personnages et il a les mêmes attaques, embêtant quand on a les plus forts.

Conclusion : c'est un jeu très prenant et très bien fait qui ravira les fans des x-men bien qu'à quelques moments du jeu on se lasse un peu mais le principal c'est de bien s'amuser. On peut quand même y passer des heures entre amis.

Graphisme : 17/20
Jouabilité : 13/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 13/20
Scénario : 17/20

Note générale : 15/20

X-men : Le Jeu Officiel

Consoles : PC, Xbox, NGC, GBA, DS, Xbox360, PS2

Avis de Cinemax :

Après ce très bon jeu X-men legends 2 j'ai voulu me relancer dans la série en esperant que X-men : le jeu officiel répondrait à mes attentes...

Commençons par les graphismes, ils sont agréables et je ne vois pas beaucoup de défauts. Les Décors m'ont un peu déçus par contre, ils sont toujours très sombres et on ne voit pas grand chose dans les parcours, bref soyez vous même dans un endroit un peu sombre pour pouvoir y voir quelque chose. Les environnements sont malheureusement assez répétitif sauf peut être ceux de Iceberg, mais Wolverine et Diablo sont toujours dans le même genre d'endroits, dommage...

Personnellement j'ai pris du plaisir à incarner nos trois personnages Wolverine, Diablo et Iceberg (bon Wolverine un peu moins) mais c'est vrai que les attaques sont limités, on s'attendait à voir Diablo faire des tas de combos, il n'en est rien et idem pour Wolverine...Iceberg par contre a aussi un choix limité d'attaque mais on prend vraiment du plaisir à l'incarner, je pense même qu'on s'amuse plus à voler que dans le jeu Iron Man, donc personnellement le point fort du jeu est Iceberg.

On passe énormement de temps dans ce jeu, il n'y a pourtant pas tellement de niveaux mais la difficulté est parfois immense, surtout avec Wolverine et on passera donc beaucoup de temps sur quelques parcours. Les missions de Diablo sont assez difficiles aussi mais passables, les plus dur sont quand on doit protéger un ami, et puis quand on fait une mission de Diablo après en avoir une de Wolverine c'est de la gnognotte ! Parlons de celles de Iceberg maintenant, les missions de Logan sont terriblement dures, celles de Diablo sont normales donc je pense que vous devez vous doutez de comment sont celle de notre cher Bobby : elles sont trop faciles !!! Même les boss ne sont pas durs à battre avec lui...

Il n'y a pas vraiment de musique dans le jeu ormis dans le menu principal, qui est excellente d'ailleurs (elle vient du deuxième film). Le scénario est pas mal, un peu confus, il se déroule entre la fin du deuxième film et le début du troisième. Mmmouais...bof bof tous ça...

Bref X-men : le jeu officiel est assez décevant on en attendait quand même un peu plus, pour être franc ne vous jeter pas dessus, et attendez qu'il soit vraiment en promo.

Graphismes : 9/20

Jouabilité : 12/20

Durée de vie : 13/20

Bande son : 11/20

Scénario : 9/20

Note générale : 10,5/20

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site