Hulk fait son cinéma

 

Hulk

Genre Fantastique
Durée 140 min
Date de sortie 02 juillet 2003
Réalisateur Ang Lee
Avec Eric Bana, Jennifer Connelly, Sam Elliott, Josh Lucas, Nick Nolte et autres
Production Good Machine, Marvel Enterprises, Universal Pictures

Résumé :
Au cours d'une opération scientifique qui a mal tourné, le docteur Bruce Banner est exposé à une dose mortelle de radiations nucléaires. Miraculeusement indemne, il sort néanmoins affecté de cette douloureuse expérience et développe le pouvoir de se transformer en Hulk, un monstre vert à la force surhumaine et à la rage incontrôlable. Cette créature ne se manifeste que lorsque ce dernier est soumis à une intense émotion. Mis au ban de la société, le docteur Banner est obligé de se cacher pour ne pas faire subir aux autres sa métamorphose. Ce dernier parvient toutefois à vivre une romance avec Betty, la fille du général Ross, responsable d'une base militaire aux obscurs desseins.

L'incroyable Hulk

Genre Action, Fantastique
Durée 112 min
Date de sortie 23 juillet 2008
Réalisateur Louis Leterrier
Avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, Ty Burrell, William Hurt et autres
Production Marvel Films, Universal Pictures

Résumé :
Le scientifique Bruce Banner vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross, et parcourt la planète à la recherche d'un antidote pour guérir le mal dont il est atteint. Les politiciens qui rêvent d'utiliser ses pouvoirs ne le laissent pas tranquille.
De retour à la civilisation, notre brillant docteur est poursuivi par l'Abomination, un monstre démoniaque faite d'adrénaline et d'agressivité et dont les pouvoirs concordent avec ceux de Hulk. Une lutte digne des plus grands comics éclate lorsque Banner doit faire appel à Hulk pour sauver New York de la destruction totale.

Avis de la rédaction (cinemax) :

Le personnage Hulk est peut être incroyable mais on ne peut pas en dire autant du film qui décevra surement les fans du célèbre monstre vert au short violet.

On pourrait très facilement résumer le film en mettant un lien vers la bande annonce car il n'y a rien de beaucoup plus. Louis Letterier n'a pas voulu faire de la qualité mais du fric et jouer avec ses effets spéciaux, au passage le film fait beaucoup penser à un jeu vidéo, il ne nous manque plus qu'une manette.
On ne s'attache à aucun personnage car personne n'a de rôle approfondie, Bruce Banner à la limite. Le personnage de Hulk est carrément laid alors que dans la première adaptation il était fait un peu comme dans la bd. Betty Ross ne sert absolument à rien et Emil Blonsky, qui dans la bd était un personnage intéressant, n'est qu'un imbécile qui cherche à avoir du pouvoir pour détruire New York sans aucune raison particulière, super scénario !
Le film est très très répétitif, Bruce Banner ne fait que fuir a l'armée qui veut l'utiliser pour en faire une arme, il y a 2 scènes identiques (interminables) à la différence de l'environnement qui change.
Pour finir le film fait même la promo des Vengeurs avec une guess star qui n'a aucun rapport avec Hulk.

Si les adaptations Marvel n'avait pas encore touché le fond grâce à Spider man et Iron man elles le frolent maintenant de très près avec Hulk.
 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×