Iron Man sur grand écran

 
Genre Fantastique, Action
Durée 125 min 
Date de sortie 30 avril 2008
Réalisateur Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges, Shaun Toub et autres
Production Marvel Films, Paramount Pictures

Résumé :
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Avis de la rédaction (Cinemax) :

Je m'attendais à une grosse daube sans rien, et bien j'ai été plutôt agréablement surpris surtout par le sujet qui est assez bien et original, au fond c'est la première fois qu'on voit un vendeur d'armes se faire enlever en Afghanistan et se faire torturer, et je trouve aussi qu'on ne voit pas souvent autant de violence dans ce genre de films (la scène de début en particulier) mais ce n'est pas un reproche que je fais au film car ça montre au plus jeune public que le héros est presque un anti-héros au début.
Je ne vais pas comparer le film à Lord of War car ce n'est pas du tout pareil mais dans ce dernier Nicolas Cage est aussi vendeur d'armes...

Bon allez je ne vais pas vous embrouiller plus longtemps sur ce sujet car ça reste un film de super héros avec des super méchant qui paraissent super forts et à la fin le super héros triomphe du super combat grâce à une super idée, et bien sur à la fin comme dans tous les films de ce genre on laisse s'entrevoir une suite (je ne pense pas que ce soit une bonne idée).

Enfin bref Iron man est un bon film de super héros avec peut être une petite morale dedans...

PS : Il va surement y avoir un deuxième film en Avril 2010

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×