La trilogie Spider-man

 
Genre Fantastique
Durée 121 min
Date de sortie 12 juin 2002
Réalisateur Sam Raimi
Avec Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst, James Franco, Cliff Robertson et autres
Production Columbia Pictures, Laura Ziskin Productions, Marvel Enterprises

Résumé :
Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études de biophysique à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Cependant, après avoir été mordu par une araignée radioactive, ce dernier est sujet à des transformations physiques : son agilité et sa force se sont accrues, et il se voit doter de pouvoirs surnaturels...

Petit avis de la rédaction :

Premier d'une longue trilogie Spider-man est surement le meilleur des trois, le film nous tiens en haleine durant les 2 heures. Seul petit défaut le début est un peu long et ça prend un peu de temps avant que notre cher ami Peter Parker mette pour la première fois son véritable costume.
Les acteurs jouent très bien et les personnages sont très bons surtout le Bouffon Vert, grand méchant du film qui nous terrifie du début à la fin.

Pour finir Spider-man est donc un très bon film de super héros qu'on ne se lasse pas de regarder...en attendant les autres...

Spider-man 2

Genre Fantastique
Durée 127 min
Date de sortie 14 juillet 2004
Réalisateur Sam Raimi
Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, Alfred Molina, Rosemary Harris et autres
Production Columbia Pictures, Laura Ziskin Productions, Marvel Enterprises, Sony Pictures Entertainment

Résumé :
Écartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction.
Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spider-Man, qu'il juge responsable de la mort de son père.
La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l'avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts...

Petit avis de la rédaction :

Spider-man 2 est peut être l'épisode le plus "psychologique" de la série mais tout de même presque aussi bon que le premier.
Toujours pareil les acteurs jouent très biens eton s'ennuie peut être moins que dans le premier mais le problème de ce second volet c'est que le méchant ne fait pas assez méchant, il n'est pas terrifiant (sauf dans la scène de l'hôpital) comme le Bouffon vert dans le premier, c'est dommage...
Sinon la fin avec Harry Osborn (James Franco) est excellente et nous préviens qu'il va y avoir bien évidemment un 3.

Bref le retour de Spider-man au cinéma comble à peu près nos esperances et on attend avec impatience le troisième et dernier volet de Sam Raimi...à suivre.

Spider-man 3

Genre Fantastique
Durée 140 min
Date de sortie 01 mai 2007
Réalisateur Sam Raimi
Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, Thomas Haden Church, Topher Grace et autres
Production Columbia Pictures, Laura Ziskin Productions, Marvel Enterprises

Résumé :
Peter Parker est finalement parvenu à concilier son amour pour Marie Jane et ses obligations de super-héros. Mais un nouvel orage gronde à l'horizon. Alors que l'adulation du public pour Spider-Man grandit au fil de ses exploits et que Gwen Stacy s'intéresse de plus en plus à lui, Peter devient trop confiant et commence à négliger les gens qui comptaient le plus sur lui. Et lorsqu'il se retrouve face aux deux plus impitoyables adversaires qu'il ait jamais eu à affronter, ce surplus d'assurance va rapidement devenir une menace, non seulement pour lui-même mais aussi pour ses proches.

Petit avis (flémard) de la rédaction :

Points négatifs
1. On ne s'attarde pas assez sur les personnages.
2. Les méchants principaux ( comme Vénom ) prennent du temps à arriver.
3. On s'ennuie un peu, du moins plus que dans le deux premiers.

Points positifs
1. L'histoire est bien ficelé ( c'est le cas de le dire  ).
2. Les scènes d'action nous coupent le souffle, surtout la derniere qui est très bien faite.

Bref ce dernier épisode de Sam Raimi est celui que le public attendait le plus mais c'est surement le moins bon, on sent que le réalisteur ne s'est pas assez attardé sur le scénario. Ca reste quand même un bon film de super héros...un peu long.

Apéritif

 

Découvrez les meilleures idées de recettes à servir lors d'un apéritif !

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×