La trilogie X-Men

 

X-men

Genre Fantastique
Durée 104 min
Date de sortie 16 août 2000
Réalisateur Bryan Singer
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen, Famke Janssen, James Marsden et autres
Production 20th Century Fox, Bad Hat Harry Productions, Marvel Enterprises

Résumé :
1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parents, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d'étranges pouvoirs sous le coup de la colère : il peut contrôler les métaux. C'est un mutant. Soixante ans plus tard, l'existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population. Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magnéto, en guerre contre l'humanité.

Petit avis :
Excellent film, le film parle de sujets sérieux et on ne s'ennuie pas une seconde ! Il y a des scènes vraiment géniales et d'autres où l'on rit bien, l'histoire est très interessante.
Autant dire que cette trilogie commence bien !....

X-men 2

Genre Fantastique
Durée 133 min
Date de sortie 30 avril 2003
Réalisateur Bryan Singer
Avec Patrick Stewart, Hugh Jackman, Ian McKellen, Halle Berry, Famke Janssen et autres
Production 20th Century Fox, Bad Hat Harry Productions, Marvel Enterprises

Résumé :
Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker. Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique. Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger...

Petit avis :

On se disait que le réalisateur ne pourrait pas faire mieux que le premier...et bien si, il a réussi !
L'histoire est géniale on a jamais envie que ça s'arrete. Le film est même très mystérieux, on a toujours envie d'en savoir plus sur l'histoire de Wolverine, de sa jeunesse.
Les nouveaux personnages sont très bien exploités surtout Pyro qui passera du côté obscur à la fin.

Encore une réussite de Brian Singer !! Malheureusement le troisième ne sera pas de lui...

X-men, l'affrontement final

Genre Fantastique
Durée 105 min
Date de sortie 24 mai 2006
Réalisateur Brett Ratner
Avec Patrick Stewart, Hugh Jackman, Ian McKellen, Halle Berry, Famke Janssen et autres
Production 20th Century Fox, Ingenious Film Partners, Marvel Enterprises, The Donner's Company

Résumé :
Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat… Un « traitement » leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière. Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

Avis de Cinemax :
Le dernier opus de cette trilogie, on attendait beaucoup et voici le résultat : décevant !
Les raisons de cette déceptions sont très simples : le réalisateur n'est plus Brian Singer, les personnages sont très mal développés (en particulier Angel), le film n'est basé que sur Wolverine et Jan Grey et surtout les réalisateurs essayent de faire un scénario trop complexe où le public finit par s'ennuyer completement.
Bref énorme déception, vous l'aviez compris, les réalisateurs avaient pourtant les moyens, les acteur et surtout le public.

 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site