Punisher

Le Punisher est un personnage de bande dessinée de l’univers Marvel créé en 1974 par Gerry Conway. Il est apparu pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #129. Il incarne l’esprit de vengeance et de justice personnelle. Le monde dans lequel il évolue est glauque et sans espoir. Cynique et impitoyable, il préfère toujours massacrer ses adversaires plutôt que d’accepter leur reddition pour les livrer à la justice. Reconnaissable au crâne blanc qui orne sa poitrine, il est la terreur des criminels. Il fait partie de ces personnages noirs et psychologiquement perturbés - tels que Wolverine, Ghost Rider ou Daredevil - dont le succès dans les années 1980 et 1990 correspond à une recrudescence de la violence dans les comics. Son étoile a depuis quelque peu pâli bien qu’il ait été porté à deux reprises au cinéma.

Dans ses combats contre le crime, aucun pouvoir particulier hormis l’entraînement intensif qu’il a subi lors de son passage dans l’armée. Il dispose toutefois d’un arsenal impressionnant dont il emporte toujours une partie avec lui dans sa camionnette blindée. C’est un solitaire à l’écart de la communauté des super-héros car tous, même Wolverine, réprouvent ses méthodes expéditives. Il tient également un « journal de guerre », ce qui explique que l’on ait parfois l’impression de le voir soliloquer.

Histoire :

Il mène alors une vie bien tranquille avec femme et enfants jusqu’au jour où un évènement dramatique vient bouleverser sa vie. Lors d’un pique-nique à Central Park avec sa famille, Frank Castle a le malheur d’assister à un règlement de comptes entre mafieux. Les gangsters décident alors d’éliminer tous les témoins. Laissé pour mort, Castle est le seul survivant.

Grâce aux informations obtenues par le détective John Laviano et le journaliste McTeer, Castle découvre l'identité des responsables du massacre de sa famille : les Costa, un clan mafieux. Il utilise ses facultés d'ex-marine, tout un arsenal et sa propre rage pour exterminer toute la famille Costa pendant une fête, ne laissant qu'un seul survivant qui est défiguré en tombant à travers une fenêtre. Cet unique rescapé est un tueur du nom de Billy Russo qui s'était chargé de tuer McTeer quelques heures auparavant. Plus tard, sous le nom du Jigsaw, Russo devient l'ennemi le plus dangereux du Punisher.

Suite à ce drame, Castle se lance dans une vendetta sans merci contre le crime organisé et devient un justicier surnommé le Punisher. Actif depuis trente ans, il a exécuté des milliers de criminels (sans compter les militaires pendant la guerre).

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site